logo1

Les jardins familiaux partagés sont des espaces verts ouverts à tous les habitants d'une ville ou d'un quartier. Ils permettent aux familles et aux personnes seules de cultiver leur propre jardin et de profiter de la nature en milieu urbain.

Ces jardins sont généralement gérés par une association ou une coopérative, qui assure l'entretien et la gestion des espaces communs. Les membres peuvent bénéficier d'une parcelle de terre pour y cultiver des légumes, des herbes aromatiques, des fleurs, etc. C'est un moyen de se rapprocher de la nature, de découvrir la culture des végétaux et de se faire des amis autour d'un même intérêt.

Ils sont aussi un moyen de renforcer les liens sociaux dans une communauté. Les membres peuvent échanger des astuces de jardinage, partager les récoltes ou simplement discuter autour d'un café. C'est un lieu de convivialité où les habitants peuvent se retrouver et se connaître.

Enfin, ils contribuent à la protection de l'environnement. En cultivant leur propre jardin, les membres peuvent adopter une démarche plus respectueuse de l'environnement et favoriser le développement d'une agriculture durable.

JardiNandy, en s'inscrivant dans cette démarche prône et développe les jardins familiaux partagés sur la commune de Nandy (77176).

Nous menons nos missions en veillant à toujours respecter les valeurs qui nous sont chères :

-
Le partage et l’échange, entre les jardiniers, en créant du lien et un climat de confiance et de sécurité.
-
La liberté d’expression, en permettant à tous de s’exprimer librement dans le respect de chacun.
-
L’entraide, en incitant à la solidarité et à l’inclusion de tous.
-
La protection de l’Environnement, en sensibilisant aux enjeux environnementaux et en encourageant les pratiques vertueuses en faveur de la Nature.
-
L’ouverture sur l’extérieur, en tissant des liens avec le réseau associatif et éducatifs de la commune de Nandy.

Nos membres étant tous Nandéens et Nandéennes, l’association est connectée aux réalités de notre territoire et répond avec harmonie à ses besoins et enjeux, en matière d’accès à la nature, à la terre et aux échanges sociaux.

Notre philosophie :
Faire ensemble, avec la nature, dans l’intérêt de tous.

logo1